L’innovation videolearning fleurit avec Gwenaël

le 19.01.2019 par chris-admin

Qui a dit que les passionnés d’informatique n’avaient pas la main verte ? Sûrement pas Gwenaël, développeur fullstack qui vient de rejoindre notre équipe.

_Bonjour Gwenaël, peux-tu nous décrire ton parcours jusqu’à Kumullus ?

Merci, et bonjour ! Je suis développeur depuis presque toujours : dès mes dix ans, à Bordeaux, j’ai commencé à bidouiller des lignes de code HTML sur Windows 98… Mais je suis aussi passionné par la nature, donc plus tard j’ai préparé un Bac S orienté sur la chimie et la biologie. Et puis en prépa, ça a été un double déclic : la bio ne me plaisait pas tant que ça, et je me suis retrouvé major en informatique devant des élèves de prépa maths / informatique. J’ai donc bifurqué vers un IUT en informatique, avec un stage chez un éditeur de logiciels SaaS, puis j’ai fait l’école d’ingénieurs ENSIIE en alternance, et décroché un premier job pour une marketplace spécialisée dans les meubles. Il y avait beaucoup de fréquentation sur le site, donc de gros enjeux sécurité pour l’hébergement… Et puis me voici chez Kumullus !

_Qu’est-ce qui t’a séduit en particulier dans la Kumullus family ?

Je fais partie des gens qui ont été déçus par les méthodes d’apprentissage du système éducatif en France, je pense qu’il y aurait de nombreuses façons de l’améliorer en rajoutant de la video, de la gamification… Du coup le secteur du learning et des EdTech m’intéresse beaucoup. Quand on m’a montré Kumullus AIR et SIViTS, avec toutes les améliorations pédagogiques concrètes que cela amène, ça a été l’effet wow. Et la structure est en pleine accélération, donc il y a encore plein de défis à relever, de solutions à inventer, c’est vraiment challengeant.

_Qu’est-ce que tu vas faire concrètement chez Kumullus ?

Je suis développeur full stack web : ça veut dire que je m’occupe aussi bien du front-end — ce que voient les utilisateurs, qu’il s’agisse des apprenants ou des formateurs qui utilisent l’outil auteur Kumullus AIR ; et du back-end — toutes les lignes de code qu’on ne voit pas quand on utilise une plateforme SaaS ou le player de vidéo interactive. Et au jour le jour, ça consiste à concevoir des nouvelles fonctionnalités, à corriger des bugs… Avec une concentration particulière sur les problématiques de performances et de sécurité.

_Quelle est ta plus grande passion à toi, et comment tu t’y prendrais pour la transmettre à quelqu’un ?

Mon truc c’est le jardinage ! J’ai toujours été fasciné par les plantes: leur grande capacité d’adaptation, leur diversité. Du coup j’aime bien me promener dans la nature, dans des jardins botaniques ou faire des randonnées. Une façon de partager ma passion serait de faire découvrir le jardin de Versailles à quelqu’un, ou de l’amener en pleine nature parce que c’est quelque chose qui doit avant tout se vivre. Mais à distance on peut aussi sensibiliser ou former sur cette passion : par exemple en montrant des vues aériennes de jardin anglais en vidéo, pour se rendre compte de leur symétrie vue du ciel, qui est souvent très impressionnante. Le support vidéo est vraiment idéal pour plonger quelqu’un dans la beauté du jardinage.

Merci Gwenaël et encore bienvenue ! 🌻 Et pour nous sensibiliser aux joies du jardinage, un petit plaisir en vidéo 😉

Articles similaires

Lire

Kumullus Family

Eléonore, le sens de l’esthétique pour habiller chacun de vos projets

Lire

Kumullus Info

La Vidéo Interactive made by Kumullus

Lire

Kumullus Family

Marion, le support c’est sa tasse de thé !